You are here : accueil > ENTRÉES DE VILLE > Entrée Ouest > De St Louis à S. Baron
­­­­ ­ ­ ­
­

­­image : frise du projet Entrée Ouest
­­ ­

De la place Saint Louis à la place Stanislas Baron

­
Début prévu des travaux en fin 2011
Fin prévue des travaux en 2012

­
image de synthèse :place Saint Louis à Mont de Marsan

Malgré un contexte routier aujourd’hui peu favorable, la place Saint Louis offre une animation qu’il y a lieu de conforter en proposant un aménagement qui permette à cet espace de ne plus être qu’un espace de passage ou d’arrêt rapide. Au-delà des commerces et services qui bordent cet espace et qui en font un lieu d’animation sociale d’échelle de quartier, c’est dans sa partie la plus dilatée que son aménagement permettra la perception d’une Place. Un grand plateau piéton occupera cette partie centrale. Les « jardinets » en avancée, caractéristiques du lieu et de son histoire sont conservés.


Le Jardin Linéaire s’estompe sur l’avenue d’Alsace Lorraine pour laisser place à une large terrasse ouverte sur la Midouze et ses berges.

L’effacement envisagé de l’ilôt situé en balcon sur la berge à l’angle de la rue de Lagrange permet d’ouvrir le quartier vers la Midouze. Le projet envisage la réalisation d’une terrasse en encorbellement sur la berge.

Le profil du boulevard d’Auribeau vient en suivant reprendre le même principe que celui de l’avenue des Martyrs.

La place Stanislas Baron est reconfigurée. De giratoire routier, elle devient plateau piéton. Une entrée véhicules vers le centre ville est ménagée sur le plateau.

­ Généreusement plantée, la place ainsi gagnée sur le bitume va permettre un point de vue panoramique sur le nouveau Parc du Plumaçon.



­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­
­
­

­
­­ ­ ­ ­ ­­
­
­­­­­­­­­­­­­­­