You are here : accueil > ENTRÉES DE VILLE > Entrée Ouest > Av. M. de la Résistance
­­­­ ­ ­ ­
­

­­image : frise du projet Entrée Ouest

­Avenue des Martyrs de la Résistance ­


Fin prévue des travaux en automne 2011

Une voie verte dans le sillage d'un axe emblématique



image de synthèse : avenue des Martyrs de la Résistance à Mont de Marsan

­En réponse aux atouts et caractéristiques de chacune des trois grandes séquences qui composent cet axe, le projet donne une large place à la vie riveraine dans le respect des formes urbaines en présence, dans celui des modes de fonctionnement et d’animation des quartiers traversés et dans une perspective de développement durable.

La réduction très sensible, à venir, de la circulation automobile sur cet axe historique va permettre une réappropriation de l’espace public par ses usagers, pas seulement automobilistes.


La réorganisation de la place de la voiture sur le profil de 18 m de largeur de l’avenue des Martyrs conduira à un aménagement dissymétrique des deux rives de l’avenue, permettant d’utiliser son généreux profil pour offrir, au-delà des fonctions de circulation piétonne, cycliste et automobile, des espaces d’agrément, de pause et de rencontre.

­
image de synthèse : avenue des Martyrs de la Résistance (vue en plan) à Mont de Marsan

L’avenue des Martyrs s’inscrit également, via la rue d’Alsace-Lorraine qui se situe dans son prolongement, dans la perspective de la Midouze et de ses berges que la Ville envisage de réaménager. La réalisation d’un « jardin linéaire » sur l’avenue des Martyrs va devenir le fil conducteur de l’aménagement de cette ville, tout à la fois dans sa relation avec la Midouze, puis au-delà avec le « Parc du Plumaçon ».


­
­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­
­
­

­
­­ ­ ­ ­ ­­
­
­­­­­­­­­­­­­­­