Vous êtes ici : accueil > ENTRÉES DE VILLE
­­­­ ­ ­ ­
­

­­image : frise du projet Entrée Ouest

­­­Rénovation des entrées de ville

­ ­ ­ ­ ­

Au sein de l’espace périurbain, les "entrées de ville" sur les grands axes routiers constituent des situations particulièrement critiques. Elles sont l’objet d’une préoccupation déjà ancienne pour les urbanistes, les paysagistes et un nombre toujours croissant d’habitants.
Ce sont des espaces linéaires, toujours en extension, situés aux confins de la ville et - à l’inverse des centres - un peu oubliés.
Leur occupation relève d’une mécanique bien en place. Implantation de commerces et d’activités bénéficiant d’une bonne accessibilité, d’un effet vitrine, d’une adresse repérable.
Le résultat est assez constant, quel que soit leur site : même paysage hétéroclite, mêmes enseignes, même publicité, traitement minimum des espaces publics, etc.­

Les projet d'aménagements des entrées de ville dépasse la simple question d'aménagement d'espaces publics. Il s'agit en effet de requalifier identitairement ces axes d'entrée de la ville et ses espaces publics, depuis les portes d'entrées de ville jusqu'aux limites du centre de Mont de Marsan.

­

­­­­­­
­­­­­

­Retrouver toutes les actualités du projet


image-lien : logo du projet entrées de ville et lien vers page archives des actualités du projet
­Entrées de ville
­
­­
­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­
­
­

­
­­ ­ ­ ­ ­­
­
­­­­­­­­­­­­­­­