You are here : accueil > QUARTIER NORD > Ilot Rozanoff
­­­­ ­ ­ ­
­

­­La restructuration de l'îlot Rozanoff

­ ­ ­ ­ ­
­
Les trois phases de la restructuration de l'îlot Rozanoff-Couilleau ici...



image de synthèse : vu de la façade du projet de l_îlot Rozanoff

Dans le cadre du Projet de Rénovation du Quartier Nord-Peyrouat validé par l’ANRU, le centre commercial de l’îlot Rozanoff sera entièrement rénové afin de renforcer l’offre commerciale tout en complétant l’offre de logements par le secteur privé.

ALTAE, lauréat de l’appel à projet lancé en 2007, envisage la réalisation d’un programme immobilier d’ensemble sur 3 îlots distincts, au croisement de l’avenue Rozanoff et de l’avenue Couilleau. Sur une SHON totale de 8505 m2, les 87 logements offriront une diversité d’habitat sur le site, allant du collectif à l’individuel groupé et placeront ainsi le quartier dans un contexte urbain de type pavillonnaire.

­Accessibilité et confort

­

Le projet présente 129 places de stationnement, couvrant la totalité des besoins en commerces et en logements, avec la considération des places handicapés.

La gestion des stationnements en rez-de-chaussée nous permet de conserver de nombreux espaces verts en pleine terre et ainsi laisser arboré le site avec de grands individus.

Les places de parkings sont rassemblées en cœur de site pour les logements et sur la rue privée pour les commerces. Elles sont parfois couvertes par des abris légers (structure câblée couverte par des plantes grimpantes).

­
image de synthèse : vu en perspective du projet de l_îlot Rozanoff

Trois locaux poubelles sont placés aux entrées et sorties du site pour une gestion pratique des déchets pour les habitants. Un d'entre eux sera plus particulièrement affecté à la gestion des déchets provenant des commerces.

Six locaux vélos contribuent à renforcer l'usage du quartier par la circulation des modes doux. Leurs emplacements sont justifiés par leur proximité aux différentes opérations. Architecture avant-gardiste, espaces lumineux, matériaux nobles, tout sera fait pour joindre l'utile à l'agréable !

Le centre commercial

­
Le centre commercial de l'îlot Rozanoff sera entièrement rénové et légèrement agrandi. Cette restructuration alliera tradition et modernisme, pour faire de ce lieu un concentré de vie, un concentré de ville, au cœur de la rénovation urbaine.

image : Futur centre commercial Ilot Rozanoff ­

Situé à deux pas du centre ville, positionné entre les avenues Couilleau et Rozanoff. Le centre commercial sera fortement accessible.

­Calendrier et phasage des travaux­



Phase 1 / îlot A

Le projet porte sur la réalisation d’un programme de construction immobilière à usage mixte sur l’îlot A, comprenant des commerces pour une superficie d’environ 350m2, et des logements collectifs pour une SHON d’environ 2645m2.

Phase 2 / îlot B

Le projet porte sur la réalisation d’un programme de construction immobilière de logements collectifs sur l’îlot B pour une SHON d’environ 1365 m2.

Phase 3 / îlot C

Le projet porte sur la réalisation d’un programme de construction immobilière à usage mixte sur l’îlot C comprenant des commerces pour une superficie d’environ 850m2 et des logements collectifs pour une SHON d’environ 3750 m2.

­Le projet est décomposé en trois Phases 

  • ­Phase A : 2011-2012
    Création de 30 logements et 350 m² de surface commerciale
    Constructeur de l'opération ALTAE
  • Phase B : 2013-2014
    Création de 15 à 25 logements
  • Phase C : 2015-2016
    Création 50 à 60 logements et 1200 m² surface commerciale.

­
­
­image : Visuel pages en travaux
­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­
­
­

­
­­ ­ ­ ­ ­­
­
­­­­­­­­­­­­­­­